Le 20 avril dernier, une dizaine d’étudiants de l’École de Technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, accompagnés d’un de leur professeur et d‘une représentante du Bureau du recrutement étudiant et de la promotion des programmes (BREPP) de l’ÉTS, se sont rendus à la Délégation générale du Québec à Londres.
Le but de leur visite était de se familiariser avec le rôle et les activités d’une représentation du Québec à l’étranger. Des représentants de différents services de la DGQL ont accueilli le groupe et ont répondu aux questions. Le groupe se rendait ensuite à Liverpool, puis en Irlande, où il poursuivra sa mission en Europe, lors d’un programme de visite mis sur pied par les étudiants auprès d'entreprises qui œuvrent dans leurs domaines d’études. Cette mission s’inscrit dans le cadre du cours de communication interculturelle de l’ÉTS.
ÉTS: Mission Royaume-Uni / Irlande 2015
La mission InterETS Royaume-Uni / Irlande 2015 a pour but de permettre aux étudiants de vivre une immersion culturelle dans un pays avec lequel l'ÉTS entretient des liens de collaborations scientifiques et académiques par l'entremise d'accords bilatéraux. La mission a aussi pour but de promouvoir l'image de l'ÉTS un peu partout dans le monde, et ainsi créer de nouveaux liens.