Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilGénéral

Retour

 

Industrie de la mode

La mode et les vêtements

Montréal est un des centres de production vestimentaire les plus importants en Amérique du Nord, avec Los Angeles et New York. L’industrie de la mode à Montréal se démarque à l’échelle internationale par l’innovation, le design et la commercialisation de ses produits.

Le Québec possède un bassin important et diversifié d’entreprises performantes dans la fabrication, le design, la mise en marché et la distribution de produits vestimentaires.

Un environnement créatif

  • Une nouvelle grappe métropolitaine de la mode (mmode) mise en place en 2015 rassemblant toute l’industrie.
  • Un vaste potentiel de R et D grâce à deux centres de transfert technologique (CTT et Vestechpro).
  • Un bassin important et diversifié d’entreprises performantes et d’acteurs de soutien — établissements d’enseignement, associations industrielles, organisations de promotion ou d’appui à la recherche, etc. — qui forment la filière industrielle de la mode et du vêtement.

Communiquez avec nous

Pour en savoir plus sur l’industrie de la mode et des vêtements au Québec, communiquez avec la répondante principale des biens de consommation : Mireille Bérard
(514) 499-2199 ext. 3111
Mireille.berard@economie.gouv.qc.ca

Montréal Collections

Sous l'enseigne Montréal Collections, les bureaux du Québec à l’étranger impliqués dans l’industrie de la mode font la promotion de la mode et de la créativité des entreprises montréalaises dans les marchés potentiels à la grandeur de la planète.

L'un des principaux rôles de Montréal Collections consiste à permettre aux acheteurs au détail et aux représentants de prendre contact avec les fabricants québécois de vêtements pour femmes, hommes et enfants.

Nous vous invitons à consulter notre page Facebook Montréal Collections.

Haut de page