Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilGénéral

Étudier au Québec | Site officiel du Québec à l’international

Vue Aérienne, Université Laval, Québec, © Marc Robitaille Vue aérienne du campus universitaire © Université Laval, Québec, photo de Marc Robitaille Agrandissement de l'image "Vue Aérienne, Université Laval, Québec, © Marc Robitaille"

Étudier

MESRST - Copyright Jean Désy Équipe de football Rouge et Or de l'Université Laval © MESRST : Photo de Jean Désy Agrandissement de l'image "MESRST - Copyright Jean Désy"

Étudier au Québec, que des avantages!

 

Étudier au Québec, c’est profiter d’un système d’éducation exceptionnel, dans un environnement unique où la vie étudiante est des plus stimulantes

Que ce soit par la modernité de ses établissements, des droits de scolarité peu élevés, l’expertise de ses professeurs et chercheurs, ses grands espaces ou son multiculturalisme, le Québec saura vous charmer tout au long de votre parcours étudiant.

MESRST - Copyright Jean Désy © TQ : Christian Savard Agrandissement de l'image "MESRST - Copyright Jean Désy"

Apprendre le français

 

Étudier au Québec, c’est aussi la possibilité d’étudier et de vivre en français

Afin de faciliter l’intégration des étudiants étrangers, le gouvernement du Québec propose diverses formules de cours qui en permettent l’apprentissage. La francophonie au Québec : plus qu’un enseignement, une histoire de cœur.

Photographe: Geneviève Bonesso © Université de Montréal, photo by Geneviève Bonesso Agrandissement de l'image "Photographe: Geneviève Bonesso"

Mon projet d'études universitaires

 

Réaliser son projet d’études universitaires au Québec, c’est avoir accès à d’infinies possibilités

En plus de profiter de programmes reconnus mondialement, souvent offerts en collaboration entre institutions québécoises et internationales, vous vivrez dans un environnement sain et motivant. Les démarches pour étudier au Québec se définissent également par leur simplicité.

Photographe: Yves Lacombe © Université de Montréal, photo de Yves Lacombe Agrandissement de l'image "Photographe: Yves Lacombe"

Mon projet d'études collégiales

 

Réaliser son projet d’études collégiales au Québec, c’est évoluer dans un système unique

L’enseignement collégial n’existe qu’au Canada et se décline en deux volets, soit la formation préuniversitaire et la formation technique. Il s’agit en quelque sorte d’une transition entre le secondaire et l’université ou le marché du travail.

MESRST - Copyright Jean Désy Techniciens © MESRST : Photo de Jean Désy Agrandissement de l'image "MESRST - Copyright Jean Désy"

Mon projet d'études professionnelles

 

Réaliser son projet d’études professionnelles au Québec, c’est obtenir l’une des meilleures formations au monde

Vous aurez droit à une qualité de programmes remarquable ainsi que l’accès à des centres de formation professionnelle des plus modernes. Par un enseignement pratique, vous aurez tous les outils en mains pour accéder au métier spécialisé de vos rêves!

MESRST Agora Morris-et-Rosalind-Goodman, Université de Montréal © MESRST : Photo de Jean Désy Agrandissement de l'image "MESRST"

Le système québécois

 

Étudier au Québec, c’est se donner la chance :

  • de profiter d’un milieu d’apprentissage stimulant
  • d’acquérir une expérience de travail
  • de perfectionner votre français
  • d’avoir une qualité de vie unique
Université McGill © Université McGill Agrandissement de l'image "Université McGill"

Vidéos d'étudiants

 
Haut de page