Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilDakar

Délégation générale du Québec à Dakar

Dakar Dakar Agrandissement de l'image "Dakar"
 

Avatar Délégation générale du Québec à Dakar

 

Délégation générale du Québec à Dakar > Accueil

La Délégation générale du Québec à Dakar développe et consolide des relations politiques, économiques et multisectorielles avec les gouvernements d’une douzaine de pays de l’Afrique subsaharienne.

Dans le but de former des partenariats économiques, la délégation accompagne les entreprises dans l’exploration des marchés de l’Afrique et favorise la création de liens entre les entreprises, organisations et associations québécoises, publiques et privées, et leurs vis-à-vis africaines. Les domaines priorisés sont : infrastructures, transport, agriculture et alimentation, renforcement institutionnel, modernisation de l’État, environnement, formation technique et professionnelle, éducation, immigration, culture, coopération et Francophonie.

Au chapitre de la solidarité internationale, la délégation appuie les organismes québécois de coopération internationale et leurs partenaires africains et renforce son action au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie.


Territoires couverts

Pays francophones et lusophones membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), soit Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Niger et Togo. Le Cameroun, le Gabon et la Gambie sont également couverts par la Délégation générale du Québec à Dakar.​

Carte
 

 
Haut de page