Testée pour la première fois en 2019 sur Kamilo Beach à Hawaii, Hoola One a connu un succès instantané avec la première version de sa machine de nettoyage des berges de la pollution plastique et microplastique. À l’automne 2020, l’équipe d’Hoola One finalisera le design de la deuxième version innovante de leur technologie, HO II. Conçue avec le support de plusieurs experts côtiers, biologistes marins ainsi que clients potentiels à travers le monde, Hoola One est fier de présenter une nouvelle technologie plus adaptée et éco-responsable.
HO II se démarque dans sa capacité de nettoyer les plages touristiques et naturelles des particules de plastique tout en étant en mesure de laisser les matières organiques sur place. Cet avancement technologique permettra de minimiser l’impact sur les écosystèmes puisque la machine collecte uniquement le plastique sur son passage. Cette innovation réduit considérablement la quantité de matière collectée et rend également la revalorisation de cette matière plus accessible. De plus, la nouvelle machine est en mesure de nettoyer les endroits difficiles d’accès ainsi que les terrains accidentés tout en ayant une capacité de traitement plus élevée.
Cette nouvelle technologie prévoit être testée à l’été 2021 autour des Grands Lacs Canadiens en collaboration avec plusieurs organisations, experts et scientifiques locaux. La jeune équipe travaille présentement pour mettre en place plusieurs autres collaborations, partenariats et projets autant au niveau national qu'international.
Hoola One présentera leurs technologies dans le cadre de la réunion annuelle de la Commission des Grands Lacs le 18 novembre 2020.