Certes, la ville de Chicago frissonnait dans l’air froid de l’hiver, mais le froid n’a pas pu arrêter la foule d’acheteurs, de vendeurs et d’enthousiastes de la mode à participer à la première édition de l’année de Chicago Collective. Du 8 février au 10 février, les exposants ont apporté une ambiance chaleureuse et dynamique au Merchandise Mart en présentant leurs lignes automne/hiver de vêtements masculins.
Plus de 600 exposants ont participé à ce grand évènement, incluant 28 entreprises québécoises. Ces dernières étaient regroupées sous la bannière Montréal Collections afin de maximiser leur visibilité.
Majestic International est une de ces entreprises québécoises. Elle fabrique des vêtements qui incarnent le confort et la qualité. Pour en faire sa promotion, la délégation du Québec à Chicago a produit une campagne publicitaire « Montréal Collections » mettant en vedette Majestic International. L’entreprise, ainsi que toutes les entreprises québécoises représentées par la bannière, étaient très contentes de cette initiative.
Montréal Collections a de plus parrainé la soirée d’ouverture de Chicago Collective en offrant de la bière québécoise Unibroue aux participants. La présence de la bannière québécoise était palpable! Cette stratégie de cross-marketing a non seulement assuré la reconnaissance des deux marques auprès d’un grand public, mais a également augmenté l’opportunité de vente de leurs produits.
Keith Kalinowski, attaché commercial à la délégation du Québec à Chicago, est responsable de la promotion de Montréal Collections dans le Midwest. Depuis plus de 25 ans, il a contribué son expertise afin d’aider les fabricants québécois de l’industrie du textile.