Cinq entreprises québécoises du secteur de la santé ont participé à une mission commerciale organisée par Investissement Québec International et la Délégation générale du Québec à Bruxelles les 27, 28, et 29 octobre derniers. Les entreprises ont pu présenter leurs technologies à des hôpitaux des Pays-Bas et de la Région flamande de Belgique. Les participants ont été accueillis par les autorités de la ville d’Amsterdam pour leur présenter les opportunités d’affaires. Les entreprises ont aussi eu l’occasion de réseauter avec des experts en technologie de la santé.
Margareth Siertsema, Attachée aux Affaires économiques et scientifiques- Pays-Bas à la Délégation générale du Québec à Bruxelles (en rouge), avec les participants de la mission commerciale.
Les entreprises participantes :
Opsens : Fil guide pour la FFR qui réunit une technologie de mesure robuste et une construction à base de matériaux de pointe, fournissant un outil précis, fiable et facile à utiliser qui permet d’améliorer les taux de réussite des interventions périphériques et coronaires et ainsi améliorer le traitement des maladies cardiovasculaires.
Pétale : Plateforme d’orchestration de soins qui améliore les performances des établissements de santé en connectant tous les acteurs clés en temps réel et en optimisant les processus de prestation des soins aux patients.
Nosotech : Logiciel d'optimisation de la surveillance et prévention des infections associées aux soins.
Novatek : Logiciel de contrôle des maladies et de l’hygiène qui cible les secteurs pharmaceutiques, biotechnologiques et autres industries de la santé.
360 Medilink : Logiciels qui se consacrent à la création de plateformes centrées sur le patient pour les organismes de soins de santé et l'industrie pharmaceutique.
Les rencontres ont été très intéressantes et vont probablement générer de belles retombées. L’équipe économique de la Délégation générale du Québec à Bruxelles continuera d’accompagner ces entreprises pour leur développement sur le territoire du Benelux .