Marmen Welcon, une coentreprise composée des deux principaux fabricants mondiaux de tours d'éoliennes terrestres et en mer dont Marmen à Trois-Rivières, a conclu une alliance stratégique avec Smulders, une société internationale de construction sidérurgique de premier plan basée en Flandre, pour la fabrication de pièces de transition pour les turbines d'éoliennes en mer destinées au marché américain. Cet accord accélère la croissance de la chaîne d'approvisionnement de l'éolien en mer aux États-Unis en apportant l'expertise de Smulders à l'installation hautement automatisée de Marmen Welcon, qui sera bientôt construite dans le port d’Albany, le plus grand port intérieur du nord-est des États-Unis.
Grâce à cette nouvelle entente entre Marmen Welcon et Smulders, une vingtaine d’emplois spécialisés seront créés au Québec.
À propos de Marmen
Marmen, qui dispose d'installations au Canada et aux États-Unis, est reconnue comme l'un des plus grands fabricants de tours d'éoliennes terrestres en Amérique du Nord et comme fournisseur de services d'usinage de haute précision, de fabrication et d'assemblage mécanique aux principaux fabricants d'équipement d'origine du monde entier.
À propos de Welcon
Welcon, basé au Danemark, est le premier fabricant mondial de tours d'éoliennes en mer et détient les droits de production mondiaux pour les fondations en mer flottantes et fixes de Stiesdal.
À propos de Smulders
Smulders, filiale d'Eiffage Métal, est une entreprise internationale de construction d'acier avec des installations de production en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Pologne et au Royaume-Uni, fournissant l'ingénierie, la construction, la fourniture et l'assemblage de matériaux lourds, constructions techniques complexes en acier.
Communiqué intégral