La crise de la dernière année aura durablement marqué notre monde. Tant de choses se sont dites et écrites sur ses impacts à l’égard de nos économies et sur les dommages qu’elle a causés. Nous avons traversé collectivement une période sombre déjà entrée dans l’histoire. Il faut reconnaître par ailleurs que cette pandémie aura permis une mobilisation sans précédent de nos États, de nos chercheurs et de nos populations dans cette lutte aux rebondissements quotidiens.
Les nouvelles printanières apparaissent encourageantes avec l’arrivée sur le marché de plusieurs vaccins et des niveaux de contamination mieux contrôlés dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Nord.
Ajoutons à cela les moyens et les budgets importants que les gouvernements nationaux et infranationaux tout comme ceux de l’Union européenne ont décidé de rendre disponibles pour appuyer les efforts de relance.
À l’heure des choix et des actions, il est donc apparu essentiel pour la Délégation générale du Québec à Bruxelles et le Cercle d’Affaires Belgique-Québec de lancer une initiative permettant aux dirigeants et aux gens d’affaires de nos territoires d’échanger leurs réflexions sur ce qui vient, sur les moyens qui apparaissent les plus prometteurs, sur les efforts à consentir pour en assurer la réussite.
Ainsi, Olivier Vanderijst, Président de la Société régionale d’Investissement de Wallonie (SRIW) et Marc-André Blanchard, Premier vice-président et Chef CDPQ mondial de la Caisse de dépôt et de placement du Québec ont accepté notre invitation à partager leurs réflexions sur l’impact de la crise actuelle et sur leurs grandes orientations d’investissement pour le Québec et pour la Wallonie.
La rencontre sera animée par Catarina Letor, Présentatrice à la chaîne belge d’information en continu LN24.
Webinaire "Espoir et relance : les pistes des grands investisseurs" le 19 mai 2021,
à 11h30 (heure du Québec) - 17h30 (heure de Belgique).
Inscription