La sixième édition du Forum FinTech s’est tenue à Montréal du 21 au 23 octobre. Un évènement incontournable dans le milieu de la fintech et de l’intelligence artificielle qui a accueilli environ 250 personnes, 120 conférenciers et 60 exposants.
Le Benelux y était présent; notre attachée économique accompagnait le responsable en digitalisation d’une banque luxembourgeoise prestigieuse ainsi que le spécialiste en innovation d’un grand groupe d’assurances belges. Ces rencontres se sont tenues dans le cadre d’un programme d’acheteurs internationaux organisé en collaboration avec le Ministère de l’Économie.
Le Ministère de l’Économie et les représentants des délégations ont organisé plus de 170 rencontres avec la délégation d’acheteurs internationaux. Les acheteurs ont été impressionnés par le professionnalisme des entreprises québécoises ainsi que leur savoir-faire concernant les technologies innovantes en intelligence artificielle et en fintech.
Le Luxembourg avait une délégation de 6 entrepreneurs luxembourgeois particulièrement intéressés par le marché montréalais, et ce, en vue de s’implanter en Amérique du Nord.
Les collaborations fructueuses entre le Luxembourg et Montréal ne font que commencer. En effet, le responsable de la délégation luxembourgeoise, Alex Panican de Luxembourg House of finance & technology, a profité de son passage à Montréal pour signer une entente de partenariat avec Finance Montréal pour les années à venir.