Le congrès national des professeurs de français aux Pays-Bas, organisé tous les deux ans, est sans aucun doute le congrès le plus important aux Pays-Bas pour tous ceux qui s'occupent – sous quelle forme que ce soit – de l'enseignement de la langue de Molière aux Pays-Bas.
A l'occasion de ce congrès, 500 professeurs vont participer pendant deux jours aux ateliers et visiteront le Salon des Exposants avec les maisons d'édition et autres partenaires du domaine de l'enseignement du français y compris des ambassades francophones.
La Délégation générale du Québec sera également présente avec un stand faisant la promotion du Québec.
Les participants pourront notamment obtenir de l’information sur certains outils didactiques spécialement développés au Québec pour l’enseignement du français – langue étrangère (FLE), dont la série Le Québec, connais-tu ? Ils en apprendront également sur les possibilités de stages de perfectionnement en enseignement du FLE offerts au Québec.
Le Congrès aura lieu le 22 et 23 mars 2019 au Palais des Congrès De Leeuwenhorst à Noordwijkerhout.