La Délégation générale du Québec à Bruxelles est heureuse d'accueillir Mme Stéphanie Roy, qui agira en qualité d'Attachée aux Affaires européennes et multilatérales au sein de l'équipe du même nom et dont l'expertise permettra de soutenir la mise en œuvre des stratégies d’intervention du Québec auprès des institutions européennes et multilatérales appuyant ainsi le développement des relations existantes entre les acteurs québécois et européens dans des domaines aussi variés que la lutte aux changements climatiques, les affaires arctiques, les accords commerciaux, les affaires maritimes et l'enseignement supérieur...
Mmes Anna Dederichs (à g.) et Stéphanie Roy, respectivement Directrice et Attachée au Service des Affaires européennes et multilatérales, au sein de la Délégation générale du Québec à Bruxelles. (Crédit photo: DGQB)
(De g. à dr.): M. André Patrocínio, Mme Margareth Siertsema et le Délégué général du Québec à Bruxelles, M. Michel Audet. (Crédit photo: DGQB)
Oscar Véron et Alice Mihaly (en congé de maternité dès le 7/9), respectivement Attaché et Attachée aux Affaires économiques. (Crédit photo: DGQB)
Rappelons que Mme Margareth Siertsema s’est ajoutée à l’équipe pour renforcer les relations économiques et bilatérales avec les Pays-Bas en tant qu’Attachée aux Affaires économiques. Avec une grande expérience du milieu des entreprises, elle débute dans le contexte de la première année de mise en œuvre de l’Accord économique et commercial global du Canada et de l’Union européenne (AECG) qui favorise déjà les partenariats commerciaux entre le Québec et les Pays-Bas. Ces relations sont particulièrement florissantes pour ce qui est du transport maritime, mais pourront se développer pour de nombreux autres secteurs dont l’intelligence artificielle, les nouveaux médias, les biotechnologies, etc.
M. André Patrocínio, quant à lui, occupe le nouveau poste d’Attaché à la Recherche et à l’Innovation au service des affaires européennes et multilatérales. Son expérience au sein des institutions européennes et son expertise des programmes européens dans le domaine de la recherche et de l’innovation vont être d’une précieuse aide pour renforcer la collaboration entre le gouvernement du Québec et la Commission européenne dans ce domaine. M. Patrocínio va aussi contribuer à mieux faire connaître les opportunités de collaboration et de partenariat entre les chercheurs et les entreprises innovantes de part et d’autre de l’Atlantique.
Nous leur souhaitons encore une fois à tous la bienvenue parmi nous et bon succès dans leurs nouvelles fonctions !