À l’initiative du vice-rectorat aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Bruxelles (DGQB), les diplômés de l’Université de Montréal établis en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg ont été invités à participer à des soirées de réseautage les 10, 11 et 12 avril derniers.
Rencontre le 12/4/2018 avec les diplômés UdeM établis au Luxembourg: e.a. présences notons celle de Stéphanie Franssen, Attachée aux affaires bilatérales de la DGQB, d'Isabelle Bussière, directrice principale de l'équipe des relations avec les diplômés - UdeM, et de Patrice Jolivet, conseiller, Relations avec les diplômés à l'international – UdeM. (Crédit photo: UdeM)
Rencontre le 10/4/2018 avec les diplômés UdeM établis aux Pays-Bas: e.a. présences notons celle de de Grégoire Diamant, Directeur, Affaires bilatérales et publiques (DGQB) , d'Isabelle Bussière, directrice principale de l'équipe des relations avec les diplômés - UdeM, et de Patrice Jolivet, conseiller, Relations avec les diplômés à l'international - UdeM. (Crédit photo: UdeM)
Rencontre le 11/4/2018 avec les diplômés UdeM établis en Belgique: e.a. présences, notons celle de Grégoire Diamant, Directeur, Affaires bilatérales et publiques de la DGQB, d'Isabelle Bussière, directrice principale de l'équipe des relations avec les diplômés - UdeM, et de Patrice Jolivet, conseiller, Relations avec les diplômés à l'international - UdeM. (Crédit photo: UdeM)
L'artiste Pierre Lapointe entouré des diplômés UdeM (La Madeleine - Bruxelles, le 11/4/2018). (Crédit photo: UdeM)
Bénéficiant d’un très large réseau de diplômés à travers le monde, l’Université de Montréal a voulu connaître plus étroitement ceux établis au Benelux et renforcer les liens avec eux lors de rencontres organisées à Amsterdam, Bruxelles et Luxembourg. Une centaine de personnes, aux profils et aux parcours très diversifiés, ont répondu positivement à l’invitation.
Pour Bruxelles, le calendrier culturel a permis d’intégrer un concert de Pierre Lapointe au programme de la soirée. L’artiste est même passé saluer les participants peu avant d’entrer en scène.
Organisateurs, comme participants, sont enthousiastes à l’idée de répéter l’expérience et de garder actif le réseau des diplômés des universités québécoises.
Les anciens diplômés des universités québécoises constituent d’excellents ambassadeurs pour le Québec. C’est pourquoi la Délégation générale du Québec est heureuse de soutenir les réseaux d’alumnis sur son territoire.