La Délégation générale du Québec à Bruxelles, Export Québec et l’Ambassade du Canada à La Haye ont unis leurs forces pour organiser la présence du Québec et du Canada lors de la « EUROPEAN UTILITY WEEK » du 3 au 5 octobre dernier à Amsterdam. Il s’agissait du plus important rendez-vous des acteurs européens de l'électricité et des « smart grids ». Les thématiques à l’honneur de cette année étaient : la révolution énergétique, le grid intelligent, la gestion des données, le blockchain, l’énergie ainsi que les villes intelligentes et durables.
Les entreprises québécoises Hydro-Québec, Opal-RT, Ossiaco et CGI étaient au rendez-vous pour présenter leurs technologies. L’ensemble des délégations européennes du Québec ont collaboré à réaliser du maillage pour ces entreprises québécoises avec de grandes utilités publiques européennes.
Stéphanie Robin de la Délégation générale du Québec à Bruxelles et Onur Devrim de la Délégation générale du Québec à Londres étaient sur place pour accompagner les entreprises.