Le KIKK accueille une importante délégation québécoise
Namur Du jeudi 2 novembre 2017 au samedi 4 novembre 2017La délégation québécoise au Festival KIKK est composée de :
Katherine Melançon
La pratique artistique de Katherine Melançon s’intéresse au processus, à l’utilisation de matériaux non traditionnels et au partage, ainsi qu’à l’abandon du contrôle. Dans une boucle constante entre expérimentation et résultats, elle cherche à remettre en question les limites d’un matériau et à explorer son parcours jusqu’à sa dématérialisation ou sa re-matérialisation. Elle crée des œuvres qui fluctuent entre abstrait et figuratif, macro et micro, naturel et technologique pour engager le regardeur dans une expérience active.
Conférence de Katherine Melançon le vendredi 3 novembre de 13h10 à 13h50 dans la salle francophone du festival
Yan Breuleux
Diplômé d’un baccalauréat en art visuel, une maîtrise en design industriel (M.Sc.A) et d'un doctorat en musique Yan Breuleux est professeur régulier à l'École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD-UQAC).
Yan Breuleux se spécialise dans le domaine de l’animation vidéo expérimentale pour des dispositifs immersifs. Depuis une dizaine d’année, il collabore avec des musiciens et compositeurs pour la création de pièces mutl-écrans, panoramiques et hémisphériques.
Ses projets en ligne ont été présentées au Musée du Québec, de Rimouski et au New Museum of Contemporary art of New York. Suite au projet Black Box, un dispositif immersif sur quatre écrans, il assumé la co-conception et la direction artisique du projet de vidéo panoramique Ars Natura pour les Museums Nature de la ville de Montréal et la Société des Arts Technologiques. Il a récemment complété un projet multi-écrans HD pour le Centre de la Francophonie des Amérique.
Avec le duo PURFORM, en collaboration avec le compositeur Alain Thibault, mentionnons une nouvelle performance sur le thème de la lumière virtuelle et du son percusif pour un dispositif HD.
Conférence de Yan Breuleux le vendredi 3 novembre de 11h10 à 11h50 dans la salle francophone du festival
De plus, Les Offices québécois de la Jeunesse (LOJIQ) envoient une délégation de jeunes entrepreneurs pour participer au KIKK Market.
Du 2 au 4 novembre
au Théâtre de Namur
Place du Théâtre
5000 Namur