Dans le cadre de d’une tournée nord-américaine, le groupe montréalais SOLIDS a fait un saut au 529 Bar à Atlanta le 14 mars dernier. Formé de Xavier Germain-Poitras et Louis Guillemette, le duo a fait vibrer la capitale géorgienne au son de son unique alterno-grunge-punk-rock, après avoir fait salle comble comme participant à la vitrine Planète Québec lors du festival SXSW®, qui s’est tenu à Austin du 11 au 16 mars.
Dans une salle toute intime, ils se sont présentés sur scène vers minuit 30. Il ne leur a fallu que quelques notes pour enflammer la salle. Emportés par leur enthousiasme, les spectateurs se sont fort amusés à faire virevolter la seule source de lumière de la salle, une lampe en métal qui pendouillait du plafond. Somme toute, un spectacle musical interactif en toute simplicité qui a conquis l’auditoire!
Enchaînant avec plusieurs pièces de leur nouvel album, Blame Confusion, lancé le 18 février dernier, SOLIDS a offert une performance très appréciée jusqu’aux petites heures du matin. Les deux musiciens se sont déclarés ravis de leur passage à Atlanta : « Atlanta a été un succès pour nous dans la mesure où les personnes présentes ont réussi à nous faire sentir comme à la maison. On a fait des shows plus achalandés au cours de notre tournée, mais Atlanta occupe une place spéciale pour nous, parce que lorsque la foule participe, ça fait toujours toute la différence. »
Les deux Québécois poursuivent leur périple promotionnel comprenant plusieurs villes américaines, notamment New York City et Philadelphie, avant de s’envoler vers l’Europe en mai.
Cliquer sur http://www.sssolidsss.com pour suivre la tournée de SOLIDS.
Twitter : @solidsmtl
Facebook : https://www.facebook.com/solidsmtl
Instagram: @solidsmtl
Bandcamp: http://solids.bandcamp.com/