Le 18 novembre dernier s’est tenue à Québec la XIe Rencontre du groupe de travail sur la coopération Québec–Bavière. Cette rencontre a permis d’identifier les projets qui seront soutenus par le gouvernement du Québec et celui de la Bavière pour les deux prochaines années.
Photo : MRI La directrice Europe de l’Ouest et du Nord - Institutions européennes au ministère, Mme Rita Poulin, et le directeur des relations internationales à la Chancellerie de l’État de Bavière, M. Michael Hinterdobler ont présidé la rencontre et ont signé le procès-verbal de la programmation 2011-2012.
Lors de cette rencontre, la directrice Europe de l’Ouest et du Nord - Institutions européennes au ministère, Mme Rita Poulin, et le directeur des relations internationales à la Chancellerie de l’État de Bavière, M. Michael Hinterdobler, ont signé le procès-verbal de la programmation 2011-2012.
Plus d’une cinquantaine de projets, dans les secteurs politique et administration, recherche, science et technologie, économie, éducation et jeunesse, ainsi que culture, ont été inscrits dans cette nouvelle programmation. On a souligné, au cours de la rencontre, le dynamisme des relations entre les deux États, tant sur le plan de la coopération que celui des échanges politiques, comme en témoignent les nombreuses rencontres ministérielles qui ont eu lieu au cours de la dernière année. On a aussi insisté sur l’importance de renforcer la collaboration économique dans le contexte mondial actuel. Depuis la signature de l’entente de coopération avec la Bavière en 1989, près de 450 projets ont été inscrits.