Du 23 au 25 mai dernier, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, accompagné de représentants du Centre des Congrès de Québec dont son PDG M. Pierre-Michel Bouchard, étaient invités à Francfort dans le cadre du Forum 2010 des politiciens du Salon international des voyages événementiels, rencontres et événements, l’IMEX. L’objectif de la mission du maire était de souligner les impacts des fêtes du 400ème anniversaire de la ville de Québec et de promouvoir auprès des milieux d’affaires les avantages offerts par la ville.
Invité par les organisateurs d’IMEX, M. Labeaume a pu intervenir devant un parterre d’une centaine de maires de grandes villes européennes et des responsables de l’industrie des congrès et événements, en soulignant « les retombées positives des fêtes du 400ème anniversaire de Québec pour la destination et la communauté », titre de son allocution. La mission du maire avait pour objectif de vanter les occasions offertes par la Capitale-Nationale, mais aussi de promouvoir le tourisme d’affaires. Par ailleurs, lors de cet événement, le maire Labeaume a également pu s’entretenir avec le Délégué général du Québec à Munich, M. Charles Villiers.
Le salon IMEX regroupe plus de 3500 exposants et attire plus de 8000 visiteurs chaque année. Le forum des politiciens se déroule dans le cadre du congrès mondial IMEX.