La compagnie de cirque montréalais Les 7 doigts de la main présentera sa dernière production PSY, en première suisse, le 9 juin 2010 au Théâtre du Crochetan.
Pour leur 4ième création, Les 7 doigts de la main sondent les profondeurs denses et surréalistes de la psyché humaine. Alors que leurs spectacles précédents nous confinaient à des espaces-temps uniques (un loft, un bunker, le purgatoire), Psy nous fait voyager à travers une mouvance de paysages kaléidoscopiques fait de visions déformées, de rêves évanescents et de souvenirs fragmentés.
Les 7 doigts de la main sont passés maîtres dans les combinaisons inusitées, alliant les disciplines des arts du cirque à ceux de la rue. Ils mettent en scène leurs pratiques circassiennes, mais aussi leurs préoccupations humaines.
La compagnie a été fondée en 2002 par des finissants de L’École nationale de cirque de Montréal. Leur première production intitulée Loft fut un grand succès et a été présenté, entre autres, en Allemagne. Avec leur deuxième spectacle, Traces, Les 7 doigts de la main ont poursuivit leur approche multimédia du cirque contemporain. Leur création La Vie a été présentée en première allemande, lors du festival hivernal Tollwood à Munich en décembre dernier. Depuis leur fondation, la compagnie québécoise a su faire progresser le cirque contemporain vers de nouvelles avenues.
Première en Suisse
Le 9 juin, 19h00, Théâtre du Crochetan, Monthey
Supplémentaires
Les 10, 11 et 12 juin, 19h00