Suite à une première pelletée de terre en juillet 2008 pour la construction d’un nouveau centre de distribution européen qui représente un investissement de 55 millions d’euros, l’entreprise montréalaise Future Electronics embauche ses premiers employés. L’agence de gestion du personnel PUUL GmbH affirme que le recrutement va bon train et que les travaux suivent le calendrier prévu. Le centre de distribution entièrement automatisé devrait être opérationnel en 2010 et procurera au total 110 emplois.
La construction du bâtiment, situé dans le Parc industriel Nord de la ville de Leipzig en Saxe est déjà terminée, il ne reste qu’à installer l’automatisation. À partir de cet entrepôt pouvant contenir un total de 66.000 composantes électroniques, Future Electronics pourra désormais approvisionner l’ensemble du marché européen. A l’échelle européenne, l’Allemagne représente pour cette entreprise le marché de vente au détail le plus important.
Future Electronics dont le siège social est à Montréal est la troisième entreprise mondiale au niveau de la distribution et la commercialisation de composantes électroniques et électromécaniques. Elle emploie plus de 3800 employés répartis dans 35 pays, dont près de 1000 en Europe. Par ailleurs, les employés du centre de distribution de Leipzig bénéficient d’une formation à Memphis (Tennessee) aux États-unis, où se trouve un centre de logistique identique.