Fidèle aux années précédentes, la réception de la Fête nationale du Québec à Munich a attiré un grand nombre de personnalités provenant de milieux variés, principalement des secteurs consulaire, gouvernemental, économique culturel et universitaire. Parmi les plus de 250 invités, le délégué général du Québec, Charles Villiers, a notamment pu saluer le ministre d’État de la Chancellerie de Bavière, Siegfried Schneider.
d.g.a.d. : Le ministre d’État de la Chancellerie de Bavière, Siegfried Schneider, et le délégué général du Québec, Charles Villiers Photo : Thomas Ruderer
Dans leur allocution respective, le délégué général du Québec et le ministre d’État ont fait état des liens très forts qui unissent le Québec et la Bavière en ce 20e anniversaire de la coopération entre les deux partenaires. À ce sujet, le délégué a conclu : « la coopération Québec-Bavière est en effervescence et l’avenir prometteur, j’ose formuler ce vœu : vingt ans et pour longtemps ».
Le délégué général a également évoqué des récentes et futures visites ministérielles tant en Bavière qu’au Québec, la promotion du partenariat économique Canada-Union Européenne ainsi que la forte présence québécoise au Festival du film de Munich dont l’ouverture se tenait le lendemain de la réception.