Quatorze entreprises québécoises ont participé à ISPO, le plus important salon international d’articles de sport qui s’est tenu début février, à Munich. L’industrie québécoise des articles et des vêtements de sports d’hiver est très performante en Europe.
La participation des entreprises québécoises avait non seulement pour but d’entretenir les relations avec leur clientèle mais aussi de tisser de nouveaux partenariats commerciaux.
Entre autres, les entreprises québécoises misant sur le développement durable comme style de vie et qui utilisent des matériaux recyclables comme, par exemple, des vêtements d’hiver en fourrure recyclée ou une planche à voile écologique faite de matériaux recyclés, laminée de fibres de bambou elle-même recyclable, ont suscité beaucoup d’intérêt. L’article de sport présenté au salon se retrouve ici en harmonie avec la nature.
Le plus grand salon international du jouet et d’articles de loisirs qui s’est tenu également au début du mois de février, à Nuremberg, a servi à six entreprises québécoises de plateforme idéale pour entretenir ses liens avec la clientèle. La plupart de ces entreprises québécoises n’en était pas à leur première participation au salon.
Soulignons la présence de l’entreprise Jeux Bloco, une entreprise familiale qui invente, développe et fabrique des jeux de constructions innovateurs qui se sont mérités plusieurs distinctions en Amérique du Nord. La société Omnikin, également présente, a notamment fait la promotion du Kin-Ball, un sport inventé au Québec par Mario Demers, le fondateur de l’entreprise, et qui se pratique maintenant par plus de 6 millions de personnes dans 10 pays.
Les entreprises québécoises suivantes ont párticipé à la Spielwarenmesse:
Omnikin inc.,
Bojeux inc., Jeux Bloco inc.,
Family Games inc.,
Eurographics,
FoxMind Canada
Pour de plus amples informations
www.ispo.com
www.spielwarenmesse.de
Merci d’adresser des demandes de distribution à : birgit.ruderer@mri.gouv.qc.ca, Délégation générale du Québec