Le jeudi 26 mars dernier avait lieu un « Apéro québécois » au Café Luitpold de Munich. L’événement a attiré plus de 200 participants, venus découvrir une sélection de produits du terroir québécois.
Dans le décor sophistiqué du Café centenaire, les convives ont eu l’occasion de déguster un menu innovant, composé par le chef à partir d’ingrédients typiques du Québec. De la poutine à la tire d’érable, en passant par le couscous aux bleuets et le mijoté de cerf, les produits québécois étaient à l’honneur.
De plus, le Café Luitpold proposait pour l’occasion une carte de boissons et cocktails mettant aussi en vedette les saveurs du Québec. Les convives ont eu la chance de goûter entre autres le Gin Ungava, le cidre de glace, le whisky à l’érable Sortilège ainsi que les produits de la cidrerie Michel Jodoin. Le tout s’est déroulé dans une ambiance lounge rythmée par DJ Hreno, originaire de Montréal et résidant maintenant à Berlin.
Organisé par le Café Luitpold en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Munich, l’ « Apéro québécois » a permis de faire découvrir les saveurs du Québec sous un autre jour et de faire rayonner plusieurs produits agroalimentaires québécois auprès du grand public munichois.
Les produits des entreprises suivantes étaient servis:
Cidrerie Michel Jodoin : www.micheljodoin.ca
Citadelle : www.citadelle-camp.coop
Domaine Pinnacle : www.domainepinnacle.com
Fruit d’or : www.fruit-dor.ca
Gourmet sauvage : www.gourmetsauvage.ca
Sortilège : www.mondiaalliance.com