Cette année, de nombreuses entreprises québécoises ont profité de nouveau du salon BioFach à Nuremberg, salon leader international pour les produits biologiques, pour présenter leurs produits à des visiteurs professionnels. En tant qu’activité majeure, le salon BioFach a attiré, ensemble avec le salon VIVANESS, salon leader international des cosmétiques naturels, plus de 2 340 exposants du 11 au 14 février.
L’augmentation des visiteurs de 5% par rapport à l’année précédente montre bien que le salon BioFach est le point de rencontre pour les acteurs du secteur biologique. Le salon a mis l’accent sur les tendances actuelles, les produits «exempts de» et les produits végétaliens biologiques.
Ce salon fut sans conteste une plateforme optimale pour les entreprises du Québec pour présenter leurs produits biologiques à un public de visiteurs professionnels internationaux ainsi que pour faire du démarchage pour la recherche de nouveaux partenaires de distribution. Avec une forte croissance de 4,8% l’année dernière, le marché allemand des produits biologiques offre de bonnes opportunités pour les entreprises québécoises.
La Délégation générale du Québec à Munich a profité de ce salon pour rencontrer individuellement les entreprises du Québec afin de discuter de leurs stratégies pour la pénétration du marché allemand.
Les entreprises québécoises suivantes étaient présentes au salon BioFach:
Attitude
Ceresco
Citadelle
Mic Mac Div of Cofradex
Ferme Vifranc
Fruit d’Or
Great Northern Maple Products
Hubmar International
Tootsi Impex
Trans-Herbe
Union Natur/ Divine Essence