Le 28 octobre dernier, l’entreprise québécoise Premier Tech a annoncé l’acquisition des sociétés allemandes REWATEC GmbH (Rewatec) et ROTA GmbH (Rota) par son Groupe Technologies Environnementales. Ces entreprises ont des bureaux à Hambourg et Berlin ainsi qu’une usine à Boizenburg. Elles sont parmi les principaux acteurs sur le marché de la récupération d’eau de pluie et du traitement décentralisé des eaux usées sur le territoire allemand.
© Premier Tech
M. Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation de Premier Tech, lors de l'annonce de la transaction aux nouveaux équipiers, à Boizenburg le 28 octobre dernier.
Ces entités qui, combinées, emploient plus d’une centaine d’équipiers seront dorénavant regroupées sous la dénomination Premier Tech Aqua et se joindront à la présence européenne du Groupe Technologies Environnementales de Premier Tech en France, en Angleterre, en Irlande et au Portugal.
Ainsi forte de quelque 650 équipiers et de neuf usines sur le continent européen, Premier Tech verra sa présence s’accélérer avec cette acquisition et le déploiement des synergies de produits et de marchés inhérentes à l’intégration de REWATEC et ROTA à la grande famille Premier Tech. « Ces deux acquisitions s’inscrivent parfaitement dans la Vision stratégique de Premier Tech d’étendre sa présence en Europe tout en bonifiant son positionnement stratégique et technologique », a commenté Jean Bélanger, président et chef de l’exploitation de Premier Tech. En effet, ce sont près de 180 M €, soit 30 % de son chiffre d’affaires, que Premier Tech réalisera dorénavant en Europe.
Cette acquisition s’ajoute à celle effectuée il y a un peu plus d’un an par Premier Tech, qui marquait l’entrée de son Groupe Technologies Environnementales sur le marché du traitement des eaux usées au Royaume-Uni et en Irlande.