L’Association internationale des études québécoises (AIEQ) annonce le concours pour la Bourse d’excellence Gaston-Miron, édition 2015, qui permettra à un ou une jeune chercheur ou chercheuse en littérature et culture québécoises provenant de l’extérieur du Québec et du Canada de venir parfaire ses connaissances au Québec (stage d’au moins deux mois).
Pour obtenir la Bourse d’excellence Gaston-Miron, le candidat doit étudier au doctorat ou au postdoctorat ou encore être en début de carrière (6 ans ou moins d’expérience) et être domicilié à l’extérieur du Québec et du Canada.
La bourse offerte par l’AIEQ est d’une valeur de 5 000 $ CA.
Le ou la candidat-e peut choisir de faire son stage dans toute université du Québec. Toutefois, s’il ou elle décide de réaliser celui-ci auprès de l’un des chercheurs du Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises – CRILCQ, le Centre ajoutera un supplément à la bourse offerte par l’AIEQ, sous la forme d’un soutien financier de 1 500 $, pour un total de 6 500 $. Les sites du CRILCQ sont situés à l’Université de Montréal, à l’Université Laval (Québec) et à l’Université du Québec à Montréal. Consultez le site web du CRILCQ pour tous les détails.
La date limite d’envoi des dossiers de candidature par courriel est le 3 février 2015.
Sites web:
Description de la Bourse Gaston-Miron 2015
Formulaire de candidature
Autres prix et bourses offerts par l’AIEQ