PFW, une compagnie importante dans le domaine de la construction aéronautique, implantera son siège social nord-américain à Montréal. Grâce à cet investissement, la création d’environ une centaine de nouveaux emplois sera possible.
PFW emploie actuellement 2200 personnes et offre un large éventail de services ainsi que des composants comme par exemple des tubes et des conduits du domaine de l’aérospatiale, des systèmes de chargement de marchandise et des composants structurels.
Parmi les clients de PFW, il y a non seulement Boeing, mais aussi Airbus, EADS et Lufthansa Technik. De plus, PFW a annoncé qu’elle est actuellement en négociation avec Bombardier.
Cet investissement à Montréal a été annoncé lors de la Conférence internationale Aéromart Montréal 2013. Par la même occasion, la compagnie autrichienne FACC a rendu public sa décision d’augmenter son personnel à Montréal. FACC emploie actuellement 34 employés et en embauchera 12 autres. FACC est spécialisée dans l’équipement intérieur des avions d’affaires. Le client principal de FACC au Canada est Bombardier, mais elle travaille également avec d’autres constructeurs d’avions comme Airbus, Boeing et Embraer.