Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilGénéral

Emplois et stages dans les représentations

 
 

AvatarEmplois et stages dans les représentations

 

Emplois et stages dans les représentations > Offre de stage

partage

Emplois et stages dans les représentations

Offre de stage Paris
 

Offre de stage (6 mois)

Assistant(e) de projet - préparation de la participation québécoise au salon de l’aéronautique du Bourget

Présentation de l’organisation

La Délégation générale du Québec à Paris (DGQP) est la représentation diplomatique du Québec en France. Elle représente le Québec sur l’ensemble du territoire français et de la Principauté de Monaco. La Délégation générale oeuvre au renforcement de la relation directe et privilégiée établie avec la France depuis plus de 55 ans ainsi qu’à la promotion des intérêts du Québec dans les domaines institutionnel, politique, culturel et économique. Elle soutient la coopération franco-québécoise, notamment, dans les secteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la science et de la recherche, des technologies numériques, de la santé, des services sociaux, de la justice, de la sécurité et du développement durable.

Attributions du poste

Le (la) stagiaire s’assurera de la bonne préparation de la participation québécoise au salon du Bourget, le plus important salon mondial dans le domaine de l’aéronautique qui se tiendra à Paris, du 17 au 23 juin 2019. Il (elle) sera associé(e) de façon étroite à la préparation des programmes de rendez-vous des sociétés québécoises (une trentaine) qui viendront au salon à la recherche de partenaires potentiels.

La personne se verra confier les tâches suivantes : mises à jour de fichiers; compilations de fichiers transmis par les différentes représentations du Québec en Europe; préparation des documents de promotion (profils des entreprises, envois des invitations et courriers de promotion, grilles de rendez-vous, revues de presse, etc).

En outre, pendant la durée du salon, le (la) stagiaire sera sur place pour l’accueil des visiteurs professionnels au pavillon du Québec: renseignements premier niveau (adresses utiles, emploi, immigration, sites web..). Il (elle) fera l’interface avec les sociétés québécoises (pour les messages et les rendez-vous..); suivis des grilles de rendez-vous, etc.

Profil recherché

  • Rigueur, curiosité
  • Maîtrise de la langue française écrite et parlée
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
  • Tact et diplomatie dans les relations avec les différents intervenants

Conditions d’admission

  • Être étudiant inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur dans une discipline en lien avec le poste (commerce, science économique, etc.)
  • Etre en mesure de signer une convention de stage tripartite

Rémunération

L’indemnité légale prévue pour les stages

Indemnité repas et participation aux frais de transport en commun

Horaire hebdomadaire

35 heures/semaine.

Dates du stage

Du 7 janvier au 28 juin 2019

Inscription

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : Candidatures.DGQP@mri.gouv.qc.ca au plus tard le 7 décembre 2018.

Information

Pour plus de précisions sur cette offre de stage, vous pouvez contacter M. Eric Duflos, attaché économique à l’adresse suivante : eric.duflos@mri.gouv.qc.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Emplois et stages au Ministère

Pour connaître le processus de dotation pour les emplois et les stages au ministère des Relations internationales et de la Francophonie, consultez le site Web du Ministère.

Politique internationale du Quebec
 
Des reponses a vos questions
Haut de page