Délégation générale du Québec à Paris
Les 26 et 27 janvier, près de 80 entreprises québécoises ont assisté aux présentations en ligne de la Société du Grand Paris et des mandataires majeurs de leurs marchés : Bouygues Construction, VINCI Energies, VINCI Construction, Demathieu Bard et Systra.
La Déléguée générale du Québec à Paris et représentante du Premier ministre pour la Francophonie, Michèle Boisvert, a ouvert ces deux jours d’échanges en remerciant ses organisateurs.
Jean-Francois Stoll, Conseiller du Président de la Société du Grand Paris, a déclaré au début de la rencontre : « C’est notre intérêt, voire une nécessité de partager à l’international les défis de ce projet ».
Une cinquantaine d’entreprises québécoises ont été sélectionnées pour des rencontres individuelles avec ces mandataires. Certaines ont déjà établi des liens avec des acheteurs et de nouveaux échanges sont prévus. Les secteurs de retombées potentielles sont l'énergie, le transport, le BTP et les infrastructures.
Cette activité a été préparée grâce à une collaboration entre la Société du Grand Paris, Investissement Québec et la Délégation générale du Québec à Paris.