Bureau du Québec à Beijing
Du 5 au 10 novembre dernier, l’auteur québécois Bryan Perro était en Chine pour faire la promotion des livres de sa série jeunesse « Amos Daragon », dont les deux premiers volumes ont été traduits en chinois par l’éditeur FXcomic.
Les deux premiers volumes la série « Amos Daragon » de Bryan Perro ont été traduits en chinois par l’éditeur FXcomic.
Mythologie et paysages de la région de la Mauricie inspirent l’auteur Bryan Perron pour créer l’univers fantastique de la série « Amos Daragon » qui connaît une popularité croissante en Chine.
L’auteur québécois Bryan Perro et les deux volumes de sa série « Amos Daragon » maintenant vendus en Chine.
Conférences et rencontres de l’auteur Bryan Perro à Beijing, à Jinan et à Shanghai dans des universités, des centres commerciaux et librairies, des lycées et à l’Alliance française.
Au centre, Jean-François Lépine, directeur des représentations du Québec en Chine, et Bryan Perro, l'auteur, et François Dansereau (à gauche), du Bureau du Québec à Shanghai lors d’une conférence au lycée Ganquan de Shanghai.
Cette série de livres fantastiques s’inspire des paysages de la région de la Mauricie, au Québec, pour créer des univers hors du commun et des personnages plus grands que nature. Dans ses récits, Bryan Perro emprunte également beaucoup à l’une de ses passions, la mythologie.
Traduite en une vingtaine de langues, la collection « Amos Daragon » a connu un immense succès au Québec depuis la publication du premier livre en 2003. La série connaît maintenant une popularité grandissante au sein du marché chinois.
Lors de son passage en Chine, Bryan Perro s’est rendu à Beijing, à Jinan et à Shanghai, où il a eu l’occasion de présenter ses œuvres dans le cadre de conférences tenues dans des lieux variés : universités, Alliances françaises, lycées, librairies et centres commerciaux. Partout, l’auteur a su captiver l’imagination de tous et susciter l’enthousiasme de son public!
En somme, cette tournée fut une belle occasion de faire découvrir le monde fascinant d’Amos Daragon aux lecteurs chinois.
Vous voulez vous plonger davantage dans les aventures d’Amos Daragon? Les livres n’attendent que vous et sont disponibles sur toutes les plateformes de vente en ligne.
Cette tournée a été rendue possible grâce aux efforts conjoints des représentations du Québec en Chine, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, de l’Association internationale des études québécoises et de Culture Shawinigan.