Dominic Marcotte entre en fonction à titre de directeur au Bureau du Québec à Mumbai à la fin de l’été 2016. Avant cette nomination, il agissait à titre de directeur des affaires économiques à la Délégation générale du Québec à Tokyo depuis août 2013.
En 2010, il était responsable des missions ministérielles pour le compte du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l’Exportation. Il a piloté près d'une dizaine de missions ministérielles de nature économique aux États-Unis, en Europe, au Moyen Orient et en Asie.
À sa sortie de l'Université Laval en 1998, où il a obtenu un baccalauréat spécialisé en communication publique, Dominic Marcotte a occupé un poste de conseiller en communication dans différents ministères et organismes de la fonction publique québécoise. En 2003, M. Marcotte était directeur de la diffusion et des communications au sein du Théâtre des Confettis, où il s'est notamment occupé du développement du marché national et international. Dans le cadre de ces fonctions, il a contribué à la réalisation de tournées au Québec, en France, à Hong Kong, au Japon et en Allemagne.