Gouvernement du Québec
Menu
Retour à l'accueilAbidjan

Ville Abidjan Ville Abidjan Agrandissement de l'image "Ville Abidjan"
 

Avatar Bureau du Québec à Abidjan

 

Bureau du Québec à Abidjan > Accueil

Le Bureau du Québec à Abidjan assure une présence gouvernementale permanente auprès du gouvernement de la Côte d’Ivoire et travaille sur place à développer des relations à long terme avec ce pays.

Il promeut l’expertise québécoise dans des secteurs prioritaires pour la Côte d’Ivoire, en particulier dans ceux de l’éducation et de la formation professionnelle et technique, de l’environnement, de l’agriculture, des infrastructures, du renforcement institutionnel et de la modernisation de l’État.

Le Bureau du Québec à Abidjan favorise la réussite des entreprises et des organisations québécoises qui souhaitent se positionner en Côte d’Ivoire et dans les pays anglophones de l’Afrique de l’Ouest.

Territoires couverts

Côte d’Ivoire, Libéria, Sierra Leone, Ghana et Nigéria.

Carte

image actualité
Coopération Québec-Côte d’Ivoire 2017-2018 : le ministère des Relations internationales et de la Francophonie soutiendra six... 27 avril 2018 Pour le premier appel à projets de coopération bilatérale Québec-Côte d’Ivoire, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) accorde un soutien financier de près de 40 000 $ à six organisations québécoises. Menés en partenariat avec des organisations ivoiriennes, les...
 
 
Haut de page