Le 1er mars dernier, la Délégation générale du Québec à New York a organisé conjointement avec le Consulat général de France et la Mission permanente de la France auprès des Nations Unies la réception de lancement du Mois de la Francophonie à New York.
L’activité a eu lieu au Consulat général de France en présence de 225 personnes.
Parmi les invités d’honneur on comptait le Secrétaire général des Nations Unies M. Antonio Guterres, qui a livré un discours inspirant sur l’importance de promouvoir le multilinguisme à l’ONU.
Étaient aussi présents la vice-secrétaire générale Amina Mohammed, l’Ambassadeur François Delattre, Représentant Permanent de la France auprès de l’ONU, la Consule générale de France à New York, Anne-Claire Legendre, l’Ambassadeur Zina Andrianarivelo-Razafy, Président du Groupe des Ambassadeurs francophones auprès de l’ONU et le Délégué général du Québec Jean-Claude Lauzon.
Notons aussi que le chef de la Délégation, Dominic Sylvain, a donné une saveur québécoise à la soirée en travaillant à la préparation des plats en collaboration avec le Chef du Consulat général de France, Sébastien Baud.